21 mai 2006

Bienvenue en Maurienne !


Bienvenue sur le blog Aventure Rando ! L'objectif de ces pages web est de présenter la Maurienne, vallée savoyarde souvent mal-connue et pourtant si belle. Je suis un randonneur pédestre novice et donc je n'ai pas la prétention de donner des conseils ou de présenter le meilleur matos pour la randonnée mais simplement de rapporter mes "histoires" et photos afin de vous donner à vous aussi l'envie de venir vous balader sur les sommets des Alpes. J'essayerai de présenter le mieux possible les parcours effectués à travers des explications écrites ou dessinées mais je ne peux directement scanner une carte achetée car je n'en ai simplement pas le droit ! La plupart des randos que je ferai seront effectuées seul, je pense, muni simplement d'une boussole, d'une carte IGN, d'un téléphone portable (si le réseau veut bien passer), d'un sifflet (pour la sécurité) et d'un sac à dos bien rempli. Ce dernier est composé de deux gourdes en aluminium de 1 et 1,5 litre, d'une tente et d'un sac de couchage de bivouac, d'un poncho, d'un couteau Opinel (made in Maurienne justement !), d'une lampe écologique NightStar, de nourriture, de mouchoirs, de quelques médicaments et de quelques autres petits trucs...
Voilà voilà, que dire de plus. Ah si, je suis bien sûr muni de chaussures de randonnée et, sans vouloir faire de pub, pour vous équiper convenablement, je vous conseille la marque Quechua (Decathlon) qui propose des produits au très bon rapport qualité-prix.
Maintenant stop et en avant pour l'aventure rando !

MAJ : mise en place sur ce blog d'un compteur de visiteurs, via www.sitemeter.com, depuis le 20 février 2007.

Aucun commentaire: